Presse
Retrouvez l'actualité de la médiation sociale et les articles de presse parus sur le réseau sur notre page Scoop it
Marche exploratoire à Mons-en-Baroeul
Grand Lille TV, 5 février 2016
Reportage sur la marche exploratoire à Mons-en-Baroeul, en présence de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes.
France 3, JT 19-20h Début du reportage à 7.35 min.
"Des médiateurs pour calmer le jeu à l'hôpital Saint-Vincent"
20 minutes, 30 mars 2015
"Le test a été concluant. Après six mois d'expérimentation, l'hôpital privé Saint-Vincent, à Lille, à signé, début janvier, un contrat d'un an avec Citéo pour une prestation de médiation de nuit dans son service d'urgences.
Avant le début de la période de test, en juillet dernier, le personnel hospitalier était à bout. (...) Agressions verbales et physiques, impatience des patients: «Sur les six premiers mois de 2014, nous avons signalé 13 faits de violences graves», soupire Séverine Diouf. Depuis l'arrivée des médiateurs de Citéo, seulement trois signalements du même genre ont été effectués."
"La médiation sociale trouve sa place dans le Nord-Pas-de-Calais"
La Gazette de Communes, Club Prévention sécurité, le 26 juin 2014
"A l'occasion de la rencontre du Club prévention sécurité qui s'est tenue le 13 juin à Lille, les villes de Valenciennes et d’Armentières dans le Nord, rejointes par l’agglomération du Cap Calaisis dans le Pas-de-Calais ont décrit l'utilité de leur dispositif de médiation sociale. L’occasion de souligner la réelle complémentarité entre tous les acteurs soucieux de prévenir la délinquance."
"A Lille, l'échange d'informations permet "l'action en cohérence"
La Gazette des Communes, 25 juin 2014
"Au service de la tranquillité publique"
La Gazette des communes, 9 juin 2014
"La mission régionale d'appui sensibilise les acteurs locaux au développement de la médiation sociale et les soutient pour créer des emplois. En 2013, 319 emplois ont été créés dans le Nord-Pas-de-Calais (...) "Nous avons créé la dynamique et les acteurs locaux ont créé les emplois".